Les Saunas

A propos

Qu’est-ce que c’est un sauna?
Sauna , résonne étrange , d’origine Finlandais , un nom que nous reconnaissons. Il décrit une forme de bain souvent rencontrée en Finlande depuis des siècles. Partout sur les bords d’innombrables lacs, au bord des rivières et les golfes de la Mer Balte, se trouvent des merveilleuses maisonnettes de bain, dont on parle beaucoup. Cette forme de bain a été reprise par les Allemands et les autres pays, la dénomination de sauna a été adoptée. Nous disons “ faire sauna” (de même que bain de sauna) ou “aller au sauna”. En utilisant la dernière expression, nous nous imaginons un sauna qui a la forme d’une cabine de bois, ce qui constitue cette forme spéciale de bain. Quel est le but des bains de sauna?
Pourquoi avons-nous la nécessité d’utiliser le sauna dans un temps marquée du progrès technologique et de stress, dans laquelle les exigences et le style de vivre augmentent dans le monde entier, pourquoi a-t-on besoin de l’utilisation d’une méthode aussi simple, mais avec une résonance si importante? La réponse se trouve dans les vraies nécessités de nos contemporains, le sauna constitue un besoin naturel. Il offre aux hommes un relâchement physico-mental, le changement de la disposition et la croissance des résultats, de même que la purification et la décontamination interne de l’organisme. Le sauna signifie une réconciliation du style malsain de vie avec une amélioration sensible des fonctions physiques à l’aide d’une utilisation régulière, et notamment, la circulation du sang et l’amélioration des fonctions du coeur. Un effet additionnel est le temps agréable que vous pouvez passer à coté de la famille ou des amis.

Les bains de sauna traditionnels:
Chaque bain de sauna commence par la douche. Immédiatement après la douche vous entrez en sauna, séché et avec une serviette sur laquelle vous vous essayer . Une séance en sauna dure d’habitude, 8-15 minutes. Ainsi pouvez-vous savourer le plaisir. Pour ce qui est de la position des bancs en sauna, plus il est haut, au plus il fait chaud. Essayez ce qui vous plaît personnellement et vous fait le plus de bien. En principe, avant de finir la séance en sauna, vous devez rester couché sur le banc le plus bas. Après une séance en sauna suit la période de refroidissement! Il serait idéal si vous pouviez prendre de l’air frais et respectivement, une douche froide tout de suite. Le sauna constitue l’alternation d’un bain froid et chaud. Chauffez-vous dans l’air sec et brûlant dans la cabine de sauna et refroidissez-vous de nouveau avec l’air de dehors et de l’eau froide. La période de refroidissement et rafraîchissement a lieu à cause des effets d’entraînement exercés sur le corps, qui ne sont moins importants que l’effet de relâchement et de tranquilité. Ultérieurement, suit la période du repos. Pendant ce repos, vous devez vous accorder un peu de temps et vous reposer au moins 15 minutes. La succession stimulante singulière de chauffage/ transpiration, période de refroidissement et repos est souvent nommée “séance en sauna”. Cette succession doit être répétée au moins une fois. Un séjour habituel en sauna inclût d’habitude, trois séances en sauna, qui prend généralement une heure et demi jusqu’à deux heures, y compris la période de repos agréable. Au cas des problèmes de santé, vous devez consulter un médecin avant l’utilisation du sauna. Tout de même, vous ne devez pas entrer en sauna immédiatement après avoir pratiqué du sport, attendez jusqu’à ce que votre organisme “s’apaise” de nouveau. De plus, il ne faut pas utiliser le sauna immédiatement après avoir mangé ou avec l’estomac vide.

Accessoires Sauna
Vos saunas sont équipés à des différentes options et accessoires en vue de vous offrir plus de plaisance et confort. Une liste avec tous les possibilités vous trouverez dans ce catalogue ensemble avec le sommaire de toutes les pièces de rechange.

Chromothèrapie dans un Sauna
Tous nos saunas peuvent être équipés avec des différentes photothérapies. La nouvelle génération de l’éclairage LED comprend un ciel étoilé de 150 étoiles de 2 mm, 15 étoiles de 4 mm, 8 étoiles de 6 mm incluant la télécommande.
Aussi possible sont des LEDs incorporés dans un tube spécial résistant à la chaleur et l’humidité pour monter derrière les dossiers ou sous les bancs. Une autre possibilité est des LEDs dans un cadre en bois ou de l’éclairage
avec 4 tubes TL pour chaque couleur ou Chromotherapie LED en débordement caché dans le toit. Les systèmes LED sont commandés par une télécommande pratique avec laquelle on peut choisir jusqu’à 12 différentes couleurs et régler la luminance.

Bleu est lié aux conditions chroniques. Décroissement de la résistance et le développement des virus (le sang veines est bleu). Elle a la fonction de diminuer les activités vitales comme le métabolisme, les maladies chroniques, constipation, goutte, rhumatisme, refroidissement, symptômes de paralysie, callosité, maladies de la peau, bouchage de veines, dépressions, et calcification.

Rouge est lié du sang et du génital.
Elle influe sur le sang constructif (les veines sont rouges), les muscles, la tension, les blessures, les infections, la fièvre, et acidité.

Jaune est lié au système nerveux et à la respiration.
Elle influe sur les nerves organiques, traite les mal de tête, les problèmes de cordes et vocales, maladie pulmonaire, bronchite et respiration.

Vert est lié à la digestion. Elle influe sur les nerves de la digestion, l’estomac, intestines, vessie, anémie, vertiges, fièvres et abcès

Vous désirez tout savoir sur nos saunas? Vous voulez commander un article?

Catégorie
Wellness