Le Hammam

A propos

Notre rythme de vie trépidant a provoqué la modification de la façon dont nous percevons les produits de bien-être. Beaucoup d’entre eux ont subi des changements radicaux, mais certains ont été reinventés comme les bains turcs. Le terme de «hammam» viendrait d’un mot arabo-turc qui signifierait « bain chaud ». La pratique a été inspirée des thermes romains. Cette pratique a traversé les âges grâce à ses bienfaits pour le corps et l’esprit, et pour qu’aujourd’hui on puisse profiter chacun chez soi de cet endroit parfait pour enlever le stresse et se détendre. Ce bain de vapeur d’eau chaude, combiné avec des aromes d’huiles essentielles, avec une saturation à 100% d’humidité, permet de se relaxer, d’enlever la tension des muscles et d’ouvrir les pores de la peau pour la débarrasser de ses saletés en profondeur.
Ces bienfaits qui datent depuis 200 ans avant Jésus-Christ, ne s’arrêtent pas là. Grâce à l’hyperthermie le corps enclenche un processus de détoxification et stimule le système immunitaire à produire des anticorps et interférons. La chaleur humide ramollit l’épiderme et élimine les toxines pour permettre à la peau de respirer. La circulation du sang est activée ainsi que la production de globules blancs, les défenseurs de l’organisme. D’où l’évitement de toutes sortes d’inflammation et congestion. On constate aussi une amélioration de la respiration. Après une séance de hammam c’est facile de remarquer le changement de la peau, la peau morte et sèche étant éliminée. Le fait de prendre une douche tiède après être sorti du hammam augmente l’activité cardiovasculaire qui à son tour nous rend plein de vivacité. Même si une séance de hammam est plus douce et moins intense que celle d’un sauna, il existe des contre indications. Les personnes souffrantes d’une maladie de la peau et du coeur, d’hypertension, d’hypotension, d’épilepsie, arthrite, diabète, infections virales et pendant la grossesse doivent d’abord consulter leur médecin.

En 2010 Alpha Industries a introduit un tout nouveau produit dans sa gamme: Le Hammam.
Un hammam est un espace chaud et humide. Dans cette cabine remplie de vapeur, la peau et surtout les voies respiratoires sont purgées par la vapeur chaude et humide, éventuellement mélangée avec des arômes comme l’eucalyptus, camomille etc. Comme les autres gammes de nos produits, les hammams sont divisés en 3 groupes en dépendance de leur équipement : Basic, Advanced &Premium. Les bains de vapeur fournis par Alpha Industries sont destinés tant pour usage privé que professionnel avec un équipement optionnel.
La température est au maximum 50 degrés mais le taux d’hygrométrie est environ 85 jusqu’a 95%.
Les parois de la cabine sont construits en polystyrène de 50+12mm ce que assure la meilleure isolation de l’endroit. Sur ces parois une bande d’armature sert de support là où les carrelages de votre choix seront collés.
Le polystyrène est résistant à l’osmose et offre une forte protection isolante. Le toit a une forme courbe pour éviter la production des gouttes. La porte en verre de sécurité fumé, 8mm d’épaisseur, est encadrée d’aluminium, grâce a l’étanchéité du caoutchouc la porte se ferme parfaitement. Le générateur à vapeur sera adapté au volume de l’espace du hammam.
La tendance de la société moderne est de fournir des produits exclusifs sur le marché. Par conséquence les clients pourront créer leurs bains de vapeur personnalisés, en choisissant leur mosaïque préférée directement sur le site de notre fournisseur www.ezzari.com , du carrelage classique et de luxe à un design personnalisé.
Une atmosphère de conte de fée comme dans “Mille et Une Nuits” peut être créée par l’option LED Ciel Etoile ou les LEDs décoratives installés sous les banquettes.

vous désirez tout savoir sur nos hammas? vous voulez commander un article?

Catégorie
Wellness